UNE PARADE DE MAZDA MX-5 DÉCROCHE UN GUINNESS WORLD RECORD™

  • Le 18 septembre, le circuit de Modène, en Italie, a accueilli la plus grande parade de Mazda MX-5 jamais organisée.
  • Les 707 Mazda MX-5 défilant sur le célèbre circuit italien ont ainsi décroché le Guinness World RecordTM.

Avec 707 voitures, le MX-5 Rally of Records, qui s’est tenu le 18 septembre 2022 sur le circuit de Modène, figurera au GUINNESS BOOK OF WORLD RECORDs™ et se verra alors officiellement décerner le titre de plus important rassemblement de Mazda MX-5 dans le monde, battant le précédent record de 683 véhicules établi aux Pays-Bas en 2013, il y a presque 10 ans.

La parade, qui a réuni les quatre générations de l’emblématique Mazda MX-5, a serpenté tout le long du fameux circuit automobile sous l’œil attentif du juge du Guinness World Record, qui a officialisé le record à 18 heures, pour le plus grand bonheur des milliers de fans de ce modèle iconique venus de toute l’Italie et d’Europe. Ce défilé extraordinaire a permis à l’équipe de Mazda Italie d'écrire un nouveau chapitre majeur dans l’histoire du roadster le plus vendu au monde.

Au cours de l’événement, le public a eu la chance de participer à de multiples autres activités Mazda, comme la présentation «Fun to drive will never die», en compagnie de Nobuhiro Yamamoto, ingénieur japonais et responsable du programme de la troisième et quatrième génération de la Mazda MX-5, d’Elisa Artioli, grande amatrice de voitures et petite-fille de l’ancien patron de Lotus Romano Artioli, et d’Andrea Levy, président du Milano Monza Motor Show (MI.MO). Les intervenants ont raconté ce qui suscite leur passion pour ce modèle et leur plaisir de conduire, cette sensation qui, chez Mazda, est connue sous le nom de «Jinba Ittai» et se caractérise par l’union intuitive entre la voiture et son conducteur.

Lors d’une autre présentation, intitulée «Mazda MX-5 – Stories of an icon», Nobuhiro Yamamoto, Andrea Mancini, propriétaire de «Miataland», un luxueux complexe hôtelier situé dans les collines d’Ombrie où ce passionné conserve sa collection de Mazda MX-5, David Giudici, directeur de Ruoteclassiche, de Youngtimer et d’AutoItaliana, et d’autres invités ont échangé à propos de l’amour que leur inspire ce roadster légendaire en s’appuyant sur les récits de celles et ceux qui l’ont conçu, possédé, collectionné et conduit jour après jour.

Il est des modèles qui transcendent les décennies, évoluant de génération en génération tout en gardant leur authenticité: telle est la Mazda MX-5, icône intemporelle et expression ultime du plaisir de conduire née de la philosophie «Jinba Ittai». Rien d’étonnant à ce qu’elle soit le roadster le plus vendu de tous les temps.