Mazda (Suisse) SA annonce des changements dans son équipe de direction

Grégory Mettraux - Director Sales & Communications / Katarina Loksa - Senior Manager Brand Engagement, Social Media & Influencer Marketing (MME) / Romain d’Anthony Director Customer Service & Dealer Network.

Mazda (Suisse) SA annonce plusieurs évolutions dans son équipe de direction, effectifs à partir du 1er octobre 2025.

Katarina Loksa élargit ses responsabilités chez Mazda Motor Europe (MME)

Katarina Loksa, qui partageait son temps depuis fin 2021 entre la Suisse et le siège européen de Leverkusen en Allemagne, élargit aujourd’hui ses fonctions de Head of Brand Engagement chez Mazda Motor Europe (MME) en prenant également la direction de l’équipe Social Media & Influencer Marketing. Elle assumera désormais pleinement ce rôle en tant que Senior Manager Brand Engagement, Social Media & Influencer Marketing. Cette évolution illustre l’importance stratégique pour Mazda de renforcer sa présence numérique et d’affirmer encore davantage le positionnement de sa marque à l’échelle européenne, afin d’accompagner les marchés dans la mise en place de la vision 2030.

Arrivée chez Mazda (Suisse) SA (MSSA) en janvier 2019 en tant que Directrice Marketing, Katarina a poursuivi avec succès le développement de la stratégie de communication au plan local et consolidé l’impact des campagnes de la marque en Suisse et au Liechtenstein.

Grégory Mettraux devient le Directeur Sales & Communications de Mazda (Suisse) SA

Suite au changement de poste de Katarina, Mazda (Suisse) SA regroupe les ventes et la communication au sein d’un département élargi qui sera placé sous la responsabilité de Grégory Mettraux.

Présent au sein de l’équipe Mazda depuis 2005, Grégory Mettraux a occupé plusieurs fonctions clés en Suisse et au sein de Mazda Motor Europe dans les domaines de la vente, du marketing produit, du développement du réseau agents et de l’après-vente. Depuis 2021, il dirigeait le département Customer Service & Dealer Network au sein de Mazda (Suisse) SA, où il a conduit la réorganisation du réseau d’agents Mazda (vente et de service)d et contribué à la croissance des activités pièces et accessoires et au développement de la fidélité des clients au réseau officiel Mazda.

Fort de son expérience et de sa connaissance approfondie de la marque et de ses produits, Grégory est idéalement placé pour renforcer les synergies entre ventes et communication et continuer à développer la marque Mazda en Suisse avec succès.

Romain d’Anthony prend la fonction de Directeur Customer Service & Dealer Network

Romain d’Anthony devient le nouveau Directeur du département Customer Service & Dealer Network. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile, Romain a rejoint Mazda en 2020 en tant que Sales Operations Manager, avant de prendre la direction des ventes en 2021. Avec son équipe, il a renforcé l’attractivité commerciale de la marque, lancé avec succès de nombreux nouveaux modèles sur le marché suisse et mis en place deux partenariats stratégiques : le premier avec Mazda Finance (via BANK-Now) et le deuxième avec Mazda Car Insurance (via Zurich Assurance).

Avant d’intégrer Mazda, Romain a occupé différentes fonctions chez d’autres importateurs, notamment Nissan Europe et Infiniti Europe. Il a par ailleurs commencé sa carrière chez BMW au sein de l’équipe après-vente. Son expertise et sa vision stratégique font de lui le profil idéal pour développer encore plus favorablement le service client et le réseau de partenaires de Mazda.

Matthias Walker, Directeur Général de Mazda (Suisse) SA, a déclaré :

« Je tiens à remercier chaleureusement Katarina pour son travail remarquable et son engagement à construire des bases solides pour le marketing et la communication en Suisse et au Liechtenstein ces dernières années. Je me réjouis de poursuivre notre collaboration, puisqu’elle se consacrera dorénavant entièrement à piloter la stratégie de marque au niveau européen chez Mazda Motor Europe, où je suis convaincu qu’elle connaîtra un grand succès.

Je félicite par ailleurs Grégory et Romain pour leurs nouvelles responsabilités. Leur expérience, leur attachement à la marque ainsi que leur engagement envers nos clients et nos partenaires sont des atouts essentiels pour concrétiser notre vision 2030.

Ces nominations illustrent la richesse de nos talents internes et reflètent une culture d’entreprise qui valorise l’engagement et favorise le développement des compétences. »